Vie quotidienne

17 juillet 2018

 

Votre chambre

Selon les services et leurs disponibilités, vous serez hébergés dans des chambres individuelles ou pourrez partager une chambre avec une autre personne hospitalisée. Chaque chambre est équipée de sanitaires et d’une télévision.

 

Vos repas

Tous nos menus sont élaborés avec le concours d’une diététicienne et d’une équipe de professionnels de la restauration. Les repas sont servis :

  • Entre 6h00 et 7h00 pour le petit déjeuner
  • Entre 11h30 et 12h30 pour le déjeuner
  • Entre 17h00 et 18h30 pour le dîner

 

Votre linge

Vous devez vous munir de linge personnel (pyjama, paréo, linge de toilette, tenue confortable et chaussures adaptées), d’un nécessaire de toilette (savon, brosse à dents, dentifrice, nécessaire de rasage, protection périodique…) ainsi que d’un oreiller et d’une couverture, si vous en ressentez le besoin.

L’entretien de votre linge personnel est assuré par vos soins.

 

Vos médicaments personnels

Si vous avez apporté des médicaments que vous prenez de façon régulière, signalez-le à l’infirmière ou au médecin qui s’occupe de vous. Ne prenez aucun médicament pendant votre séjour sans avis médical.

 

Le téléphone

Des publiphones sont à votre disposition au niveau 1, dans la nef centrale. Les cartes prépayées sont en vente aux caisses situées au même endroit. Renseignez-vous auprès d’une hôtesse.

 

La télévision

Toutes les chambres sont équipées d’une télévision. Si vous le souhaitez, il vous est possible de louer une télécommande pour votre télévision. Afin de bénéficier de cette prestation, vous pouvez vous adresser à la caisse de la cafétéria NEWREST située au niveau 2.

 

Internet

Vous pouvez vous connectez en WIFI depuis la « nef » (niveau 1).

 

Le courrier

Une boîte aux lettres est à votre disposition au dépose minute, côté mer/ Papeete (niveau 1).

 

Le culte

Un lieu de recueillement œcuménique est à votre disposition au sein de l’établissement (niveau -1).

 

Service social et associations pour vous aider.

Vous rencontrez des difficultés au cours de votre hospitalisation ? Le service social pourra très certainement vous apporter son soutien !

Il est l’intermédiaire entre vos soins et la réalité de vos conditions de vie. Vous pouvez solliciter son intervention par le biais des équipes de soins ou de votre famille. Les travailleurs sociaux peuvent se déplacer dans votre chambre.

Le service social est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives, juridiques, retour à domicile mais aussi si vous avez des soucis relationnels, éducatifs et parentaux ………

Pour en savoir plus cliquez ici

 

Des associations de soutien aux patients peuvent également vous accompagner avant, pendant et après votre hospitalisation. Pour en connaître la liste, consultez la rubrique « Associations des usagers » Pour en savoir plus cliquez ici

 

Autre

Un distributeur de billets est situé au dépose minute, niveau 1(côté mer)