Recrutement d’un(e) chargé(e) du dispositif d’audit et du contrôle interne

Le CHPF cherche à recruter un(e) chargé(e) du dispositif d’audit et du contrôle interne.

Cadre d’emploi : attaché d’administration (catégorie A)

Date de vacance : immédiate

Si vous souhaitez faire partie d’une administration dynamique, que vous pensez représenter nos valeurs et que vous avez au minimum 3 ans d’expériences sur un poste similaire et un Master en contrôle de gestion et audit, cette offre est faite pour vous !

Le/la chargé(e) du dispositif d’audit et du contrôle interne exercera une mission d’audit et de contrôle permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement et d’optimiser le fonctionnement du service public hospitalier.

Il/elle concevra et promouvra des méthodes et outils pour améliorer la performance du service public hospitalier et contribuera à l’exercice des fonctions de pilotage.

 

SES MISSIONS :

  • Proposer en lien avec la Direction générale la politique d’audit et de contrôle interne et ses modalités de mise en œuvre
  • Proposer et planifier en lien avec la Direction un programme d’audit et de contrôle interne
  • Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans les domaines de l’organisation
  • Concevoir les outils et procédures du contrôle interne, animer le réseau du contrôle interne et en assurer leur promotion
  • Promouvoir, contribuer au développement d’un système de suivi et d’évaluation facilitant le pilotage des actions de l’établissement (méthodes, outils, modalités, tableaux de bord etc.)
  • Concevoir et réaliser des outils et/ou méthodes sur les activités et de pilotage (indicateurs/tableaux de bord)
  • Restituer les rapports et expliciter les observations et les recommandations
  • Suivre et accompagner la mise en œuvre des recommandations
  • Développer un programme de sensibilisation et de formation à la performance
  • Assurer une veille sur les initiatives et les expériences en matière de performance et de démarche qualité
  • Conseiller les décideurs (directions/ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités
  • Participer à l’évaluation des ressources allouées (humaines, financières, matérielles, etc.)
  • Rédiger des notes, études, et rapports de gestion
  • Gérer et traiter les données et informations
  • Évaluer l’atteinte des objectifs et les impacts des nouvelles organisations
  • Accompagner la formalisation des processus, des procédures et des guides correspondants
  • Établir des bilans d’activités
  • Animer des réunions de concertation avec les entités et les personnes auditées
  • Travailler en partenariat avec la direction budgétaire et financière et le contrôleur de gestion

 

SES COMPETENCES :

– Maîtriser la réglementation budgétaire et comptable

– Connaître la culture hospitalière en termes financier et d’activités

– Détenir une rigueur méthodologique et organisationnelle, avoir le sens du temps et des priorités

– Faire preuve de disponibilité et du respect d’autrui

– Faire preuve d’autonomie

– Respecter la confidentialité et le secret professionnel, faire preuve de discrétion

– Maîtriser et appliquer une méthodologie de l’analyse statistique

– Maîtriser et appliquer une méthodologie de l’audit interne

– Maîtriser l’expression écrite et disposer d’une grande qualité rédactionnelle

– Être apte à organiser et animer une équipe : motiver, former, informer

– Maîtriser la gestion financière

– Savoir concevoir, établir et analyser des indicateurs et des tableaux de bord

 

Si vous avez envie de vous investir au sein de notre hôpital, envoyez-nous vite votre dossier comportant un CV, une lettre de motivation ainsi qu’une copie de vos diplômes à l’adresse suivante : gpeec@cht.pf