Recrutement d’un responsable des ressources humaines en charge des personnels médicaux et assimilés

Le CHPF recherche un(e) RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES EN CHARGE DES PERSONNELS MÉDICAUX ET ASSIMILES.

Recrutement ouvert à :

  • Tout fonctionnaire de l’administration de la Polynésie française
  • Toutes personnes répondant au profil recherché

 

Cadre d’emploi : attaché d’administration (catégorie A)

Date de vacance : 1er décembre 2022

Niveau de diplôme requis : BAC +5, spécialité ressources humaines souhaitée

Le responsable des affaires médicales participe à la définition de la politique des ressources humaines en matière médicale, en collaboration avec le chef de service et la Commission médicale d’établissement.

En relation et en cohérence avec les objectifs fixés par le chef de service, il met en œuvre la gestion des ressources humaines pour l’ensemble du personnel relevant du pôle des affaires médicales.

Il optimise les procédures de suivi et de contrôle de gestion.

SES MISSIONS :

  • Rédiger des courriers et actes administratifs
  • Mettre en œuvre les procédures de notation et d’évaluation des agents
  • Gérer les positions statutaires et le temps de travail des agents
  • Mettre en œuvre les demandes et procédures de sanction disciplinaire
  • Préparer, en lien avec la Direction des affaires juridiques, les éléments nécessaires à l’instruction des contentieux liés au déroulement de carrière
  • Déterminer les éléments nécessaires à l’établissement de la rémunération
  • Développer des outils de gestion des ressources humaines dans son domaine d’activité
  • Proposer, mettre en œuvre et contrôler l’application des procédures de gestion des personnels
  • Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de suivi
  • Organiser ou appliquer les procédures de diffusion des informations
  • Analyser les informations et textes relatifs à la gestion statutaire des agents
  • Proposer la mise à jour ou l’adaptation du cadre réglementaire
  • Évaluer et suivre la masse salariale dans son domaine de compétence
  • Effectuer des analyses financières et établir des synthèses et rapports
  • Déterminer les besoins budgétaires relatifs aux personnels médicaux
  • Établir et mettre à jour des outils de gestion et d’aide à la décision (tableaux de bords, etc.)
  • Participer à la préparation des dossiers du service pour le Conseil d’administration
  • Travailler en collaboration avec les autres pôles de la DRH dans le cadre de l’harmonisation des procédures
  • Effectuer les campagnes d’agrément des services accueillant des internes, en relation avec le CHU de Bordeaux
  • Assurer la veille réglementaire dans son domaine d’activité

 

SES COMPETENCES :

  • Posséder une bonne aisance relationnelle
  • Être apte à organiser et animer une équipe : motiver, former, informer
  • Avoir un esprit de décision, savoir prendre des initiatives et anticiper
  • Faire preuve d’autonomie
  • Être capable d’extraire, d’analyser et de synthétiser des informations relevant de son domaine d’activité
  • Détenir une bonne expression écrite et une bonne qualité rédactionnelle
  • Maîtriser les techniques de management
  • Respecter la confidentialité et le secret professionnel
  • Détenir une rigueur méthodologique et organisationnelle, avoir le sens du temps et des priorités
  • Faire preuve de sens critique
  • Avoir le sens des responsabilités et du service public

 

Les candidats devront adresser leur dossier comportant un CV, une lettre de motivation ainsi qu’une copie des diplômes à l’adresse suivante : gpeec@cht.pf