|
La Direction Générale |
|
|
|
Mercredi, 21 Juillet 2010 |
|
Directeur : M. Louis ROLLAND
Directrice adjointe : Mme Geneviève CAZES
Le directeur général
Il est responsable du fonctionnement de l’établissement. Il gère l’établissement à la fois en exécution des délibérations du Conseil d’Administration et en vertu de ses pouvoirs de direction. Il est ordonnateur des dépenses et représente l’établissement pour tous les actes de la vie civile et en justice.
Il est également le chef de projet du nouvel hôpital.
La directrice adjointe
En charge des projets transversaux, elle supplée le directeur général notamment lors de ses absences.
La direction Générale
Elle veille à offrir aux patients et leur famille un éventail large de soins efficients dans des domaines de pointe et de proximité.
Cette mission passe par l’atteinte d’un double objectif : garantir la qualité au travers d’une démarche volontariste s’inscrivant dans une logique de certification, mais aussi veiller au respect des grands équilibres sociaux et économiques.
Enfin pour s’inscrire durablement dans l’avenir, la Direction Générale mobilise ses moyens pour accompagner le projet de construction d’un hôpital neuf.
|
|
Lire la suite...
|
|
|
La Direction des Affaires Financières et Gestion de la Clientèle |
|
|
|
Mercredi, 21 Juillet 2010 |
|
Directeur : Jack EHREL
La Direction des affaires financières a pour rôle de préparer et suivre le budget, ainsi que de réaliser la comptabilité administrative et l’analyse de gestion.
Elle rend compte des résultats de l’établissement aux instances extérieures qui assurent le financement du CHPF (Direction de la Santé publique, Caisse de Prévoyance Sociale…).
Elle s’occupe également de la gestion administrative des dossiers patients depuis l’accueil (constitution du dossier, prises en charges…) jusqu’à la facturation des actes ou des séjours d’hospitalisation, en étroite collaboration avec la CPS.
|
|
Lire la suite...
|
|
La Direction des Soins |
|
|
|
Mercredi, 21 Juillet 2010 |
|
Directeur : Mme Claude COLLIOT-FANAURA
Directrice adjointe Maeva CORBAZ
La direction des Soins définit à l’aide du Projet de Soins, la politique de soins de l’établissement :
- en tenant compte des besoins de santé de la population,
- en complémentarité du projet médical,
- en cohérence avec le projet social,
- dans le cadre de la politique générale de l’établissement, et en fonction du contexte.
Elle organise sa mise en œuvre avec les Cadres supérieurs de Santé de secteur (CSS, au nombre de 6 actuellement), les cadres de santé des services et l’ensemble des paramédicaux (995 agents) en s’appuyant sur les travaux et avis de la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT).
La Direction des Soins s’assure du niveau de formation et des compétences requises des professionnels de santé au service de la population pour répondre aux contraintes de l’éloignement géographique et de la particularité du CHPF qui est le seul hôpital possédant un plateau technique spécialisé et qualifié, capable d'accueillir tous types d'urgences en Polynésie française.
Les axes prioritaires du Projet de Soins sont :
|
|
Lire la suite...
|
|
|
La Direction de Ressources Humaines et des Affaires Médicales |
|
|
|
Mercredi, 21 Juillet 2010 |
|
Directeur : Sylvie DENNETIÈRE.
Le rôle de la Direction des Ressources Humaines est d’accompagner et de gérer la vie professionnelle des agents.
Elle propose et met en œuvre la politique sociale de l’établissement
Sa mission est de promouvoir les compétences professionnelles dans le cadre de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEEC) et de la formation.
Elle ambitionne également de développer, dans le cadre du projet social, des actions visant à améliorer de manière générale la cohésion de l’ensemble des professionnels de l’établissement.
|
|
Lire la suite...
|
|
La Direction des Affaires Générales, de la Communication, de la Qualité et des Relations Extérieures |
|
|
|
Mercredi, 21 Juillet 2010 |
|
Directrice : Mme Anne-Marie JEANNETTE
Adjoint : M. Charles TUNOA
Cellule Qualité
Médecin Qualiticien.Gestionaire des Risques: Dr Yann TURGEON
Qualiticienne: Mme Floriane ORTOLA
Sa mission est de coordonner la communication interne du CHPf en assurant le lien entre les services hospitaliers et la direction. Est également de son autorité la communication avec les médias, les organismes extérieurs. Relève de son autorisation les prises de vues dans les enceintes du CHPf, interview des personnels et reportages par les médias locaux et internationaux. Elle assure avec les services concernés à la sensibilisation médicale interne par des campagnes temporaires ou à long terme d'affichage ou articles de presse.
|
|
Lire la suite...
|
|
|
|
|
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>
|
|
Page 1 sur 2 |