Recrutement d’un(e) adjoint(e) au responsable du Pôle Paie au sein de la Direction des ressources humaines, de la qualité de vie et du bien-être au travail

Le CHPF recherche un(e) adjoint(e) au responsable du Pôle Paie au sein de la Direction des ressources humaines, de la qualité de vie et du bien-être au travail.

Cadre d’emploi : rédacteur (catégorie B)

Date de vacance : immédiate

Profil : expérience sur un poste similaire – niveau BAC +2 minimum – spécialité comptabilité

Description du poste :

L’adjoint(e) au responsable du Pôle Paie prend en charge la gestion et assure la fiabilité des éléments de paie des budgets du CHPF (principal et annexes), en collaboration avec le responsable.

CONTRAINTES ET AVANTAGES DU POSTE :

  • Disponibilité
  • Capacité à tenir les délais
  • Travail en journée continue de 7h30 à 15h30

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Réceptionner les composants de la rémunération (principale et accessoire)
  • Répartir la charge de travail entre les gestionnaires-paie
  • Contrôler la saisie de la paie
  • Calculer les gardes et astreintes des médecins
  • Effectuer le relevé budgétaire de carrière des agents partant à la retraite à l’aide d’un programme spécifique (SIT)
  • Assurer le suivi budgétaire des dépenses de personnels et anticiper les variations de la rémunération
  • Elaborer et diffuser les procédures de gestion permettant d’organiser le travail des gestionnaires, et participer à leur évaluation
  • Participer aux réunions organisées par la Caisse de Prévoyance Sociale, le Trésor Public et le Contrôleur des Dépenses Engagées
  • Résoudre les problèmes ponctuels de paie
  • S’assurer du respect des délais du cycle de la paie et de la transmission des bulletins de salaire
  • S’assurer du classement des archives de la paie
  • Accueillir les agents sur des questions spécifiques de paie
  • Assurer la veille règlementaire dans son domaine d’activité
  • Rédiger des procédures

ACTIVITES ANNEXES :

  • Participer à l’élaboration des programmes de calcul (sur l’AS 400) et de contrôle de paie (sur l’AS 400 et SEDIT) avec le service informatique
  • Transmettre régulièrement les éléments budgétaires au responsable du pôle Analyse et GPEEC
  • Travailler en lien avec les autres pôles de la Direction des ressources humaines
  • Remplacer le responsable de la paie lors de ses absences

COMPETENCES :

  • Connaissance de la législation relative aux ressources humaines (statut de la fonction publique, droit du travail, social, administratif, jurisprudence statutaire, paie…)
  • Connaissance des procédures administratives
  • Connaissance de la comptabilité publique
  • Maîtrise parfaite des outils informatiques
  • Maîtrise de la gestion financière
  • Capacité à extraire et analyser les données pertinentes
  • Capacité à analyser et synthétiser les informations
  • Méthodologie de l’analyse statistique
  • Autonomie, rigueur, réactivité

Les candidats devront adresser leur dossier comportant un CV, une lettre de motivation ainsi qu’une copie des diplômes à l’adresse suivante : gpeec@cht.pf au plus tard le 21 septembre 2022 à 12h00.