[#PARTENARIAT] Le Pays concrétise, de façon inédite, un partenariat public-privé en santé au travers de la convention de sous-traitance pour la préparation des médicaments anticancéreux entre le Centre Hospitalier de la Polynésie française et la Polyclinique Paofai
Le Centre Hospitalier de la Polynésie française (CHPF) et la Polyclinique Paofai ont signé, le mercredi 11 février 2026, une convention relative à la sous-traitance de la préparation des médicaments anticancéreux par la pharmacie à usage intérieur (PUI) du CHPF pour le compte de la PUI de la Polyclinique Paofai.
Cette convention précise les modalités et procédures permettant à la pharmacie du CHPF de fabriquer, conditionner et fournir les préparations de chimiothérapies cytotoxiques nominatives destinées aux patients suivis par des médecins oncologues exerçant à la Polyclinique Paofai.
La signature s’est déroulée au ministère de la Santé, en présence de Monsieur Cédric MERCADAL, ministre de la Santé, et a été signée par :
- Madame Hani TERIIPAIA OTT, Directrice générale du CHPF ;
- Dr Philippe-Emmanuel DUPIRE, Chef de service et pharmacien-gérant de la PUI du CHPF ;
- Monsieur Claude DRAGO, Directeur général de la Polyclinique Paofai ;
- Dr Anouk BERNARD, Pharmacienne-gérante de la PUI de la Polyclinique Paofai
« Avec cette convention, nous faisons ensemble un vrai pas en avant pour améliorer l’accès des patients polynésiens aux traitements anticancéreux. Grâce à une meilleure coordination entre le secteur public et le secteur privé, à une organisation sécurisée et à la mutualisation des expertises, nous renforçons la disponibilité et la qualité des chimiothérapies pour les patients suivis à la Polyclinique Paofai. » – Cédric MERCADAL, ministre de la Santé.
Consultez le communiqué de presse du Ministère de la santé ici

